Lauréat du dernier prix Femina, Sylvain Prudhomme nous fait l’amitié d’un échange autour de son recueil de nouvelles Les orages, paru aux éditions Gallimard-L’Arbalète.
La rencontre est organisée en partenariat avec Les Trois Plumes, extrait du spectacle musical (piano voix accordéon) sur des textes de Henri Gougaud, suivie d’un pique-nique tiré du sac dans la cour du mas dans le respect des règles sanitaires.
Couvre-feu 23h
« Lorsque j’ai rencontré Ehlmann, il était debout sur le bord de la route, sa voiture garée en catastrophe sur la bande d’arrêt d’urgence, feux de détresse allumés. J’ai vu qu’il souriait, que tout son visage était tordu de larmes et de rires à la fois, j’ai pensé qu’il était fou. » Avec Les orages, Sylvain Prudhomme explore ces moments où un être vacille, où tout à coup il est à nu. Heures de vérité. Bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil, la lumière. »
Avec Les orages, Sylvain Prudhomme explore ces moments où un être vacille, où tout à coup il est à nu. Heures de vérité. Bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil, la lumière.
@F.Mantovani