Samedi 17 juin à 17h
Né à Marseille où il passe toute son enfance et sa jeunesse, René Frégni part en stop découvrir le vaste monde à l’adolescence. Rentré en France avec deux mois de retard pour effectuer son service militaire, il est considéré comme déserteur et condamné à 6 mois de prison militaire. Il s’en évade et repart sur les routes avec de faux papiers. De retour en France, il travaille comme infirmier, puis fait du café-théâtre et de nombreux autres métiers avant de se consacrer pleinement à l’écriture.
René Frégni est à Châteauneuf pour remettre, la veille à La Terrasse des Arts, le Prix Marie-Anne Rouan, organisé par les Amis de la Bibliothèque, dont l’édition 2023 a pour thème de « L’évasion »… et dont il est le parrain tout indiqué !
L’auteur, qui est déjà venu à la librairie présenter son travail, et dont on apprécie particulièrement la verve chaleureuse avec laquelle il raconte ses histoires passionnantes, nous fait à nouveau l’amitié de passer la matinée à la librairie pour échanger avec les lecteurs autour d’un café. Il dédicacera ses livres à cette occasion