Surexploitation, extinction des espèces, disparition des habitats côtiers, développement de zones mortes, fonte des glaces, réchauffement climatique… Parmi les dommages collatéraux de notre civilisation post-moderne, il en est un dont nous ne parlons pas encore assez : la pollution par le plastique des océans. Pourtant, des solutions existent et il est tout à fait possible de sortir de ce cercle infernal. Nous sommes en capacité d’innover, de recycler, d’inventer de nouvelles matières, de prévenir leur pollution et de nettoyer les zones actuellement sacrifiées. Le challenge est grand, mais il n’est pas impossible.
Cet ouvrage a pour vocation de faire un tour d’horizon de la problématique et des différentes pistes qui s’offrent à nous. Il présente également des femmes, des hommes et des initiatives partout dans le monde, qui œuvrent pour la préservation de cette ressource fondamentale de laquelle notre survie dépend : l’océan.
Après avoir été danseuse, journaliste, assistante de Pierre Rabhi et directrice de Terre & Humanisme, Nelly Pons se consacre à l’écriture. Ses écrits s’inscrivent dans le prolongement de son engagement écologique pour la vie, l’humain et la nature.
Rencontre limitée à 30 places.
Sur inscription à animations@maupetitlibraire.fr ou au 04.91.36.50.50