Mardi 28 mars, à 19h30, il y aura du bruit chez Mazette.
Mais pas n’importe quel bruit… La douce langue du dernier roman publié par les éditions Le Bruit du Monde. Vous ne connaissez pas le Bruit du Monde ? C’est une maison d’édition marseillaise, qui fête ce mois-ci les 1 an de la parution de ses premiers titres. Des romans venus de France et d’ailleurs qui racontent les bruits de notre monde. Venez les rencontrer mardi prochain.
Cerise sur le gâteau, ils viendront accompagnés de l’autrice canadienne, Maude Nepveu-Villeneuve, exceptionnellement en France. Finaliste du Prix des Libraires du Québec 2022, elle nous présentera son très beau roman Après Céleste.
Après Céleste, c’est un cri qui devient chant, un roman doux et poétique, le chemin d’une jeune-femme, ravagée par la perte de son enfant à naître, vers l’acceptation et le réconfort.
Dolorès a fait une fausse-couche, à nouveau. C’est trop, c’est insurmontable. Alors, elle retourne, seule avec ses larmes et sa culpabilité, dans la maison de son enfance. Au contact de ses voisines, une petite-fille et une vieille dame solitaires, elle va tout doucement retrouver un peu d’espoir, commencer à se réparer.
Un roman lumineux et consolateur pour nous aider peut-être à apprendre à dire au revoir…
Entrée libre