Voici un premier roman audacieux et délicat qui mettra tous vos sens en éveil ! Issue de la bande dessinée, Loo Hui Phang signe une histoire brillamment articulée entre loyauté familiale et liberté individuelle, quête d’identité et sensualité, servie par une écriture magistrale et sans tabou. Bref, un petit bijou, comme on les aime, et qu’il était impossible de ne pas vous faire partager…
Entrée libre – Sur inscription
La rencontre sera suivie d’un apéritif-dédicace
L’imprudence, Actes Sud, 2019
Une jeune femme photographe qui vit à l’instinct, dans l’urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l’enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l’exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu’elle est, comprend d’où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l’animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté.
Née au Laos en 1974, Loo Hui Phang a grandi en Normandie où elle a fait des études de lettres et de cinéma. Qu’elle conçoive des expositions ou des performances, qu’elle écrive du théâtre ou réalise des films, elle aime multiplier les collaborations (Bertrand Belin, Rodolphe Burger, Frederik Peeters…) pour raconter des histoires hantées par les thèmes de l’identité, du désir et de l’étrangeté. Scénariste, elle a publié une douzaine de bandes dessinées ou romans graphiques. En 2017, le festival d’Angoulême a consacré une exposition à l’ensemble de son travail.
© Gil Lesage