Mercredi 29 novembre à 19h.
POÉTIQUES DE L’ADRESSE
Rencontre avec les poétesses Julia Lepère, Nathanaëlle Quoirez, Hortense Raynal et le poète Guillaume Richez qui présenteront et liront des extraits de leurs derniers livres.
Par elle se blesse de Julia Lepère (Poésie/Flammarion) est un livre qui interroge la multiplicité des amours, un livre des pronoms plur-iels, un poème fragmenté pensé comme un film expérimental. Dans Les Lettres à Madame (Lurlure), Nathanaëlle Quoirez fait alterner lettres et poèmes. Par l’adresse continuelle à celle qui est nommée « Madame », on pèlerine en langues, là où les réalités concrètes s’adjoignent aux grandes questions humaines. Dans Nous sommes des marécages (maelstrÖm ReEvolution), Hortense Raynal tisse une conversation avec les reliefs qui se confondent avec les vivants et les défunts. Pour qui perd son chemin, c’est une cartographie poétique qui punaise d’autres repères plus intimes sur la carte. Livre sensible et intense, Géométrie du cri de Guillaume Richez (LansKine) est le récit choral et accidenté d’une traversée de la douleur, entre obscurité et lumière.
Quatre livres à voix, écrits dans l’adresse à. Quatre livre de poésie qui disent l’intime, parfois dans le murmure, parfois dans le cri.