Jeudi 21 septembre à 19h au FRAC
Encore une pépite venue du Canada!
30 ans et largement reconnu depuis son premier roman Querelle (Le Nouvel Attila, 2019), on est aux petits oiseaux de cette mise en lecture et rencontre avec Kevin Lambert qui signe en même temps notre première participation à ce génial festival des arts et des écritures contemporaines qu’est Actoral 🙂
Et quoi de mieux que le FRAC comme écrin pour cette fresque explosive qui se passe dans le milieu de l’art contemporain…
Le livre:
Quand l’élite perd pied, quel récit conçoit-elle pour justifier ses privilèges et asseoir sa place dans un monde dont elle a elle-même établi les règles ?
Architecte millionnaire partie de rien, Céline Wachowski a sa série sur Netflix et des contrats dans le monde entier. Égérie de la modernité, elle est convaincue d’apporter de la beauté au monde.
Mais voilà, son projet le plus ambitieux est stoppé net par une polémique : accusée de favoriser la gentrification, elle voit condamnées sa stratégie et ses méthodes de travail. En quelques jours, elle est renvoyée de sa propre entreprise, et amorce une traversée du désert qui l’amène à une méditation sur la culpabilité.
L’avis de Pantagruel…
Il y a du génie dans ce tableau cruel et lucide de la société bourgeoise montréalaise et par extension occidentale. Kevin Lambert ne laisse rien au hasard. Personne ne lui échappe ni vous!! Ni nous!
… et des autres
Les riches heures de Kevin Lambert (Libération du 18 août 2023)
Entrée libre sur réservation auprès du FRAC au04 91 94 53 49
Lecture puis rencontre (1h30)