En plein confinement, Julia Kerninon avait joué le jeu de la rencontre en visio et en direct mais malgré son intelligence, son humour et sa chaleur, on était un peu frustrée d’avoir fait la rencontre de la lauréate du Prix Pantagruel à travers un écran.
Comme un beau cadeau de Noel, Julia Kerninon fera donc le déplacement à Pantagruel ! L’occasion de revenir sur Liv Maria publié aux éditions L’Iconoclaste en 2021, mais aussi ses traductions et Toucher la terre ferme, son nouveau texte, bouleversant, qui sortira le 6 janvier 2022.
Réservation ultra conseillée!
D’emblée, il y avait cette idée d’une femme avec un secret, une femme qui échappe au jugement des autres par le silence, l’idée d’entrelacer la tragédie grecque au prosaïsme de la réalité. Je voulais parler du quotidien, de la vie matérielle, de l’amour, de la façon dont on change à la fois sans arrêt et jamais, mais aussi de la grande rébellion qui se cache presque toujours, à ma connaissance, derrière l’image de la mère. Je voulais faire le portrait d’une femme telle que je les connais, telle que je les sais vivre autour de moi – libres, incontrôlables, fières – Julia Kerninon #PrixPantagruel . Toute l’équipe Pantagruel – Pantagruel
https://www.facebook.com/julia.kerninon
Julia Kerninon est née en 1987 à Nantes, où elle vit. Elle est docteure en lettres, spécialiste de littérature américaine. Elle s’est fait remarquer dès son premier roman, Buvard (2014), qui a reçu notamment le prix Françoise-Sagan. Trois livres vont suivre aux Éditions du Rouergue, dans lesquels elle affirme son talent et déroule son principal thème de prédilection, la complexité du sentiment amoureux.