Si on buvait un café avec Jennifer Lesieur ?
Après une enfance et une adolescence faites de voyages liés au métier de son père, Jennifer Lesieur travaille comme journaliste à Paris.
Parallèlement, elle étudie les œuvres et vies de personnalités des arts et de la littérature, et notamment d’écrivains-voyageurs. Autrice de la première biographie française de Jack London (prix Goncourt de la biographie), elle a depuis raconté de nombreux destins hors norme et, notamment, celui de l’écrivain voyageur Bruce Chatwin (Prix Expression 2019 pour Tu marcheras dans le soleil). Après Passage du cyclone (Stock, 2022), roman sensible qui brosse un portrait de Tahiti loin des clichés, l’écrivaine raconte son échappée au bout du monde dans Antactica Blues (Stock 2024)
Jennifer Lesieur est à Châteauneuf pour remettre, la veille, à la terrasse des Arts, le Prix Marie-Anne Rouan, organisé par les Amis de la Bibliothèque, dont l’édition 2024 a pour thème « Plus loin, plus haut : Au-delà de soi » dont elle est la marraine.
L’autrice, qui est déjà venue à la librairie présenter son travail et notamment le livre qui avait remporté notre Prix Expression en 2019, nous fait à nouveau l’amitié de passer la matinée avec nous pour échanger avec les lecteurs, familles et amis autour d’un café. Elle dédicacera ses livres à cette occasion.