Samedi 2 septembre à 10h.
Venez à la rencontre de André RASPATI et Gabriel BENALLOUL autour de leur dernier livre paru chez les Editions Campanile.
Une rencontre aux notes florales !
« Les usines de parfumerie Chiris, Lautier Fils, Roure, Tombarel, Méro & Boyveau et quelques autres, créées pour certaines au XVIIIe siècle, ont fermé leurs portes ou quitté Grasse dans les années 1970/80, des années sombres aux yeux de nombreux grassois. Beaucoup ont pensé que cette belle histoire de la parfumerie finirait dans l’oubli, un peu comme celle de la tannerie pourtant d’une importance considérable à l’époque de sa gloire.
Cela était sans compter sur la persévérance et la confiance de certains professionnels, souvent anciens grassois, pour les fleurs de Grasse et leur qualité olfactive exceptionnelle. Ils ont entraîné un sursaut, inattendu et porteur d’espoir, de nos agriculteurs, de nos industriels, de nos élus locaux accompagnés de centaines de grassois passionnés. Tous ont refusé de démissionner sur le sujet.
Ils ont remué et remuent toujours ciel et terre pour que notre parfumerie rebondisse.
Et le rebond est bien là.
L’industrie de la parfumerie et aussi maintenant celle des arômes sont en pleine effervescence. Tout le monde s’y est mis et tout s’accélère… »