«De l’art de tisser nos liens : de l’errance affective aux regards tissés avec l’autre. »
« Le mal-dit, le non-dit. Se taire, c’est non-assistance à soi-même. C’est s’enfermer dans la pire des prisons, celle qui vous retient victime et bourreau à la fois. Il n’y a pas de pire violence, pire torture émotionnelle. Le silence condamne à la souffrance… La souffrance au malheur… »
Catherine Enjolet , En danger de silence
Au fil de ses romans, ses essais, ses chroniques ou ses conférences, Catherine Enjolet nous surprend toujours par la force paisible, sensible et authentique de son regard sur l’existence. Elle parvient à exprimer l’essentiel et l’indicible de nos relations et de nos destins. Son engagement auprès des enfants ne connait pas de frontières : elle déploie son énergie à réaliser ces liens de sens qui lui sont si chers à travers notamment son association « Parrains pour mille ». Venez partager avec nous le plaisir de la rencontrer et d’échanger avec elle !
Écrivain, essayiste, chroniqueuse, jurée de prix littéraires, conférencière, professeur de lettres (Sorbonne, Université du Delaware), scénariste/réalisatrice (prix du jeune cinéma), chargée de mission à l’INA, prix du jeune cinéma français (1980), Grand prix de Cannes (1990), Prix Georges Brassens (1995), Sélection des Lectrices de Elle (1997). Son site – Parrains par mille – Les Liens du Sens Lire Sous silence, Princesse d’ailleurs (édition Phébus), Ceux qui ne savent pas donner ne savent pas ce qu’ils perdent (édition JC Lattès), Plaidoyer pour l’adoption affective (édition Pocket).
» Catherine Enjolet confirme son talent d’écrivain. Elle séduit par le forme, bouleverse par le fond. » – Le Monde – https://www.youtube.com/watch?v=Y5wU9Gmpjx8
Atelier animé par Valérie Dufayet
Réservation conseillée Virginie/ 0491365050
P.A.F : 1 euro