Greenwashing s’attaque aux verdissements de façade, à la récupération d’un discours environnemental vidé de réelle substance, à la mise en place d’innovations aux effets douteux, provoquant un débat biaisé qui nous empêche de faire des choix démocratiques éclairés…
C’est donc une rencontre ambitieuse et constructive que nous vous proposons le jeudi 20 octobre dès 19h à la librairie L’Attrape Mots avec les deux auteurs du livre. Certains membres de l’Atecopol Aix-Marseille se joindront également à nous pour animer le débat.
Avec cette proposition, nous espérons œuvrer à une réflexion collective sur ces sujets d’une importance grandissante.
En deux mots : L’Atecopol (Atelier d’Ecologie Politique) d’Aix-Marseille est un collectif d’universitaires qui veut œuvrer à la construction d’une communauté liée par des objectifs scientifiques autant que citoyens : il s’agit d’intervenir sur les multiples dimensions des bouleversements écologiques, de tisser des liens entre des connaissances souvent éparses, de les partager avec tous — universitaires ou acteurs du mouvement social — pour contribuer à réorienter drastiquement la trajectoire de notre société*. L’atelier réunit aujourd’hui des universitaires de toutes disciplines et de quasiment tous les établissements de recherche de la région.