Rencontre à la médiathèque Jacques Cestor de Brignoles avec l’auteur Eddy L. Harris autour de son livre, Le Mississipi dans la peau (2021), publié aux éditions Liana Levi. En partenariat avec la librairie Le Bateau blanc.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Eddy le sait. Pourtant il décide, trente ans après une première descente du Mississippi en canoë, de réitérer l’exploit. Mais justement, ce n’est pas l’exploit qui l’intéresse cette fois. Il n’a rien à se prouver. Il veut juste prendre la mesure du temps écoulé. Eddy a changé, le fleuve a changé, le pays a changé. Quelque chose flotte dans l’air, prémices d’un changement plus radical…
Eddy L. Harris, né à Indianapolis en 1956. Dès son premier livre, Mississippi Solo, il est salué par la critique américaine. Pour les besoins d’un documentaire, il refait trente ans après le parcours de ce récit, qui a inspiré l’écriture du Mississippi dans la peau (2021). Tout en voyageant à travers l’Europe et le continent américain, Eddy L .
Harris a choisi la France comme point d’ancrage, où il publie, Harlem (2000), Jupiter et moi (2005), et Paris en noir et black (2009) aux éditions Liana Levi.
Eddy L. Harris est actuellement en résidence à La Marelle, à Marseille.