Jeudi 9 mars 19h30.
Au moins deux ans qu’on en rêve: faire venir Amandine Dhée!
Ses livres, on les a offerts à toutes nos copines, aux copines de nos copines, à nos mères, nos sœurs et nos cousines. Et nos mecs aussi parfois.
Elle nous a réconcilié avec le chaos de la maternité (La femme brouillon, 2017), a su poser les mots qui nous manquaient sur nos parcours désirants de femmes (A mains nues, 2020), a refait éclore des souvenirs d’enfance et d’adolescence (Et puis ça fait bête d’être triste en maillot de bain, 2013). Et désormais nous apaise et nous interroge sur notre rapport à la mort, individuel et collectif (Sortir au jour, 2023)
Chaque livre est un tour de force, réussissant à aborder ces thèmes toujours avec humour, intelligence et sincérité. Lisez Amandine Dhée!
Et derrière elle, une maison d’édition indépendante: La Contre-Allée.
On a d’abord repéré ses jolies couvertures colorées,
puis ses titres suscitant la curiosité (Pas dans le cul aujourd’hui, L’arrachée belle),
des prix que l’on tient en haute estime (L’odeur de chlore, Prix Hors Concours 2019, Tea rooms, Prix Mémorable 2022),
et enfin ses textes incroyables qui nous secouent, nous questionnent et nous font prendre la Contre-Allée (souvenez-vous de L’arbre de colère!)
Pendant un mois, nous vous proposons de découvrir ce catalogue que nous chérissons et dont Benoit Verhille, cofondateur de la maison avec Marielle Leroy, vous parlera en personne ce soir là.
On en rajoute ou vous avez saisi que c’est immanquable 🙂 ?
Entrée libre – Inscription obligatoire