Vendredi 20 janvier à 18h30.
Double exposition, double lancement, deux livres, deux auteurices Nine Antico et Amina Bouajila
« VULVA VULGARIS »
Qu’on se le dise, la jeune A2B est une reine. Mais pas n’importe laquelle : la reine du cul, bien entendu ! Dès qu’elle le tortille, la nouba vire à la partouze générale. À croire que ses seufs ont des vertus aphrodisiaques. Pourtant ses BFF, Angie et Suellen, ont comme un doute. Quand A2B leur parle de porno, elle a l’air un peu larguée. Et si elle n’était pas la chaudasse qu’elle prétend être ? En fait, A2B, le sexe, elle trouve ça sale, voire carrément répugnant.
Pourtant, un matin qu’elle cherche comment choisir l’éponge adéquate pour nettoyer la baraque de ses remps, elle tombe sur une chaîne Youtube dédiée au Extreme Cleaning qui la met en émoi. À sa grande surprise, elle découvre que sa cyprine est un super détergent…
Si vous avez envie de vous rincer les yeux à l’eau de jouissance, le duo Amina Bouajila et Nine Antico est un solvant mélange de souillure et de luxure ! Parfait pour vous polir le chinois ou vous essorer la serpillière, « Vulva Vulgaris » n’a pas fini de vous faire reluire !
« MADONES ET PUTAINS »
A travers trois nouvelles, inspirées de destins véridiques, Nine Antico brosse un instantané de la condition des femmes dans l’Italie du XXème siècle. Il y a d’abord Agata, envoyée par son père dans un sanatorium pour échapper au scandale public déclenché par l’assassinat de sa mère par son amant. Puis Lucia, tondue et écartée de la vie sociale à l’issue de la seconde guerre mondiale pour avoir couchée avec un soldat allemand. Et enfin Rosalia, placée sous protection de témoins après avoir livré le nom de plusieurs mafieux de son village… Ces trois jeunes femmes, portant toutes des noms de saintes, seront sacrifiées sur l’hôtel des valeurs sociétales malgré leur détermination, leur courage ou leur innocence…
Madones et putains : un récit puissant comme un drame antique et précis comme une étude sociologique, dont la beauté graphique comme le propos ne peuvent laisser indifférent.